Jean BENECH dit « Pépère »

18/04/2018
Jean BENECH dit « Pépère »

Jeannot est au RC ST SIMON ce qu’est le PUY MARY à la vallée de la Jordanne : Illustre, Grand, Robuste, INCONTOURNABLE.

Dès la création du club, en 1979, Jean chausse ses premiers crampons. Il va pendant de moultes saisons mettre au service du collectif sa force de frappe et faire admirer son fameux jeu de langue….

« Au rendez-vous des pêcheurs » à Beillac, avec « Mémère », Jeannot va choyer, dorloter la première génération de joueurs du RC ST SIMON. Il saura dans une ambiance conviviale et chaleureuse dispenser de nombreuses qualités humaines.

Après une carrière de joueur accompli, Jean met au service du club, sa gentillesse, son savoir-faire , sa disponibilité, sa bonne humeur.

Pendant longtemps il n’y eut pas de jour que « Pépère » ne foula les abords du stade du Pontail avec son légendaire camion bleu, autres temps autres moyens de locomotions .....

Nous ne pouvons citer toutes les activités de cet homme toujours plein de vigueur et de malice. Mais il faut bien en révéler une : en effet, Jeannot a su apprendre à tous, joueurs et dirigeants son sens de la 3me mi-temps.

Aussi nous vous invitons à venir le dimanche soir, après un match au Pontail écouter la jolie voix de « Pépère » entonnant « l’Etoile des Troubadours » entouré de l’ensemble du club.

Jeannot veille toujours à utiliser les bons outils !!!!!

Cheville ouvrière du club il n'a de cesse d'entretenir, de modifier, de remplacer tels où tels matériels afin d'accueillir au stade du Pontail , joueurs, dirigeants, adversaires, parents et enfants dans les meilleurs conditions.

Venez chantez " ......dans un petit coin de bruyeres une etoile est née pour toujours c'est l'etoile des monedieres c'est l'etoile des troubadours ......" 

C'est l'étoile du R.C. Saint Simon