RC ST-SIMON - Stade du Pontail - 15130 SAINT SIMON - 04 71 47 11 44
Historique Racing Club de Rugby St Simon
ÉVÈNEMENTS
LES MATCHS À VENIR

Son histoire en bref...

C’est à l’ombre du Sully multi-centenaire, à l’orée de la Vallée de la Jordanne et sous l’ombre du Puy Mary qu’un jour fut fondé le RC ST SIMON par "un druide" et quelques "irréductibles gaulois",...

Ces amoureux de la nature, farouches défenseurs de leurs monts et rivière, sportifs dans l’âme ont commencé une longue ascension sur le chemin de l’amitié, de la convivialité. Après quelques années passées sur tous les terrains de France, ils veillent à perpétuer les valeurs qui font d’un enfant un homme et un rugbyman un sportif.

 

Ce club familial développe les vertus de camaraderie, de respect d’autrui, de bien-être. Issu d’un milieu rural il a pour axe fondamental la formation.

Accueil, écoute, réconfort, formation sont dispensés dans toutes les catégories d’âge par des éducateurs expérimentés.

S’il a tutoyé le Championnat de France Fédéral 3 durant plusieurs saisons, c’est en honneur Limousin qu’il prépare sa prochaine cuvée.

En effet il est le seul club de rugby du département du Cantal à pouvoir présenter grâce à son effectif des équipes dans toutes les catégories de jeunes.

Si vous passez dans la vallée, arrêtez-vous au Stade du Pontail, Jean, Pierrot, Jean-Michel, Michel et bien d’autres seront heureux de vous faire partager un bon moment de convivialité.